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Sibel Energie2018-11-02T12:29:31+00:00

Description du projet

Sibel
Energie

Site vitrine

QUI SONT-ILS ?

Sibel Energie a été fondée en 2010. Son objectif est de lutter contre le réchauffement climatique en proposant des solutions de rénovation énergétique à des particuliers. Nous avons donc élaboré un site internet lui permettant de mettre en valeurs ses produits.

BRIEF

A l’origine, Sibel Energie est venue nous rencontrer pour pallier deux problèmes :
D’une part, l’entreprise voulait améliorer son référencement afin d’accroître sa visibilité.
D’autre part, elle souhaitait augmenter son taux de conversion.

Un gain de notoriété

L’objectif étant d’améliorer son référencement, nous avons intégré à son site internet un espace « Témoignages » afin que les internautes puissent donner leur avis et partager leur expérience concernant les réalisations de l’entreprise. Nous avons également créer un blog qui est alimenté régulièrement avec des articles portant sur l’actualité des solutions énergétiques. En vue de booster sa e-réputation, nous nous attachons à animer sa page Facebook via la création et la mise en avant de posts pertinents. La mise en place de liens vers les réseaux sociaux a permis de fédérer une communauté Sibel Energie et de faire connaitre sa marque.

Refonte UX.UI

La définition du cahier des charges a été notre première étape pour cibler les attentes du client. La conception et l’organisation des différentes pages, a été réalisée après une étude zoning, permettant ainsi de cibler les comportements des utilisateurs et d’adapter le site en fonction. Sur la base de son identité visuelle, notre équipe d’experts a élaboré des maquettes graphiques et les a mises en interaction grâce à la réalisation d’un prototype. Après validation par Sibel Energie, le site a été développé.

Motion design

Nous avons imaginé une vidéo motion design permettant à Sibel Energie de se présenter et de promouvoir le bien fondé des panneaux photovoltaïques. Sa réalisation a nécessité la création d’un storyboard afin d’illustrer les différentes étapes de la vidéo. La conception du moodboard a définit, quant à lui, l’ambiance graphique du projet. Notre équipe a, par la suite, réalisé l’ensemble des maquettes graphiques. A partir de ces éléments nous avons élaboré le montage de la vidéo et des illustration sonores y ont été intégrées.

Acquisition de
traffic

Pour Sibel Energie, nous avons pris différentes mesures afin de développer le trafic sur sa plateforme et ainsi générer des leads qualifiés et augmenter son taux de conversion. Nous avons réalisé pour ce client une campagne display, ainsi qu’une campagne Adwords. Parallèlement, nous avons développé son activité sur Facebook et créé une campagne publicitaire. Ces mesures lui ont permis d’acquérir du trafic supplémentaire.

Réseaux sociaux

Afin de développer le trafic sur la plateforme de Sibel Energie et ainsi générer des leads qualifiés, nous avons pris différentes mesures. Ainsi, nous avons choisi trois biais d’acquisition pour ce client. Une campagne display, ainsi qu’une campagne Adwords. Parallèlement à cela, nous avons développé son activité sur Facebook, et créé une campagne publicitaire. Ces mesures se sont révélées efficaces pour notre client.

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